Coopération avec l’UEMOA : le Bureau du Québec à Dakar balise le chemin


Rédigé le 22 Septembre 2017 à 16:41 | 0 commentaire(s) modifié le 22 Septembre 2017 17:03


Le Bureau du Québec à Dakar (BQD) cherche les voies et moyens de tisser des liens de coopération entre la province francophone du Canada et l’UEMOA. Le 19 septembre 2017, son représentant dans la capitale sénégalaise a été reçu en audience par le président de la Commission de l’UEMOA.


(Ecofinance.sn Dakar) -  «Il s’agissait, pour M. Younes MIHOUBI, Directeur du Bureau du Québec à Dakar, représentation couvrant les 15 pays de la CEDEAO,  d’échanger avec le Président Boureima, pour dégager des pistes de coopération, notamment, le renforcement des capacités et la bonne gouvernance »,  explique un communiqué de presse.

Pour le moment seule représentation du Québec en Afrique, le Bureau du Québec à Dakar (BQD) assure une présence gouvernementale permanente auprès des dirigeants du Sénégal et travaille sur place à développer des relations à long terme avec ce pays.
 
Le BQD promeut l’expertise québécoise dans des secteurs prioritaires pour le Sénégal et les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
El Hadj Oumar Sy


Dans la même rubrique :