Le premier satellite angolais mis en orbite en décembre


Rédigé le 15 Octobre 2017 à 21:22 | 0 commentaire(s) modifié le 16 Octobre 2017 10:26


La mise en orbite sera effectuée à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à travers une fusée ukrainienne. Selon le journal en ligne français La Tribune Afrique, «le satellite sera exploité dans plusieurs secteurs, notamment la télémédecine, l'enseignement à distance et de l'expansion des services de communication ».


(Ecofinance.sn Dakar) - Ce satellite a été acquis auprès d'un consortium russe incluant la RSC Energia, Telecom-Projecto 5 et Rosoboronexport et financé en partie par la banque publique russe Ruseximbank.

«Il couvrira une partie de l'Afrique et de l'Europe et permettra à l'Angola de le substituer aux autres satellites régionaux pour l'acquisition de la bande passante et de payer ce service en devise locale. Le satellite n'aura qu'une durée de vie de 15 ans, mais l'Angola s'attend à des retombées de son ouvrage».
Sur le plan économique, le premier satellite angolais contribuera grandement aux attentes du pays. «Angosat va aider à promouvoir l'esprit d'entreprise chez les jeunes et à développer la diversification économique en favorisant la communication et l'interaction entre les personnes», a indiqué le ministre José Carvalho da Rocha.
Ibrahima Guindo


Dans la même rubrique :