Libéria : TotalEnergies se voit attribuer quatre permis d’exploration offshore


Rédigé le 17 Septembre 2025 à 10:47 | 0 commentaire(s) modifié le 17 Septembre 2025 12:16


EMA - Les blocs LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29 couvrent une superficie d’environ 12 700 kilomètres carrés dans le sud du bassin du Libéria. Le programme de travail comprend l’acquisition d’une campagne sismique 3D.


TotalEnergies annonce la signature de quatre contrats de partage de production (Production Sharing Contract, PSC) pour les blocs d’exploration LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29, situés au large du Libéria et remportés à l’issue du 2024 Direct Negotiation Licensing Round organisé par la Liberia Petroleum Regulatory Agency.
 

Les blocs LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29 couvrent une superficie d’environ 12 700 kilomètres carrés dans le sud du bassin du Libéria. Le programme de travail comprend l’acquisition d’une campagne sismique 3D.
 

"TotalEnergies se réjouit de participer à la reprise des activités d’exploration au large du Libéria", a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration de TotalEnergies. "L’entrée dans ces blocs est en ligne avec notre stratégie de diversification du portefeuille d’exploration vers de nouveaux bassins pétroliers à fort potentiel. Ces zones offrent des perspectives importantes pour des découvertes de grande ampleur, susceptibles de conduire à des développements à bas coûts et à faibles émissions, en tirant parti de l’expertise reconnue de la Compagnie dans les opérations en eaux profondes."

EMA


Dans la même rubrique :