TotalEnergies annonce la signature de quatre contrats de partage de production (Production Sharing Contract, PSC) pour les blocs d’exploration LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29, situés au large du Libéria et remportés à l’issue du 2024 Direct Negotiation Licensing Round organisé par la Liberia Petroleum Regulatory Agency.
Les blocs LB-6, LB-11, LB-17 et LB-29 couvrent une superficie d’environ 12 700 kilomètres carrés dans le sud du bassin du Libéria. Le programme de travail comprend l’acquisition d’une campagne sismique 3D.
"TotalEnergies se réjouit de participer à la reprise des activités d’exploration au large du Libéria", a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration de TotalEnergies. "L’entrée dans ces blocs est en ligne avec notre stratégie de diversification du portefeuille d’exploration vers de nouveaux bassins pétroliers à fort potentiel. Ces zones offrent des perspectives importantes pour des découvertes de grande ampleur, susceptibles de conduire à des développements à bas coûts et à faibles émissions, en tirant parti de l’expertise reconnue de la Compagnie dans les opérations en eaux profondes."