Rachat des parts de Ben Laden : Locafrique, nouveau actionnaire majoritaire de la SAR


Rédigé le 11 Aout 2017 à 13:15 | 0 commentaire(s) modifié le 11 Aout 2017 13:42


Le groupe Locafrique est devenu l’actionnaire majoritaire de la Société africaine de raffinage (SAR) après avoir acquis les parts de Ben Laden Group qui jusque-là, siégeait au sein du Conseil d’administration de l’entreprise.


(Ecofinance.sn Dakar) - Les 34% que détenait le group Ben Laden dans le capital de la SAR ont été finalement rachetés par Locafrique. «Libération» qui livre l’information a révélé que ce groupe, contrôlé par la famille Ba, a mis 10 milliards de FCFA  pour boucler cette opération.

Locafrique est un groupe spécialisé dans le crédit-bail et les montages financiers. Ce qui constitue un problème de l’avis de certains membres du Conseil d’administration qui se sont soulevés contre cette acquisition car, ont-ils estimé, aucune expérience dans le domaine des hydrocarbures ne lui est connue.

Mais, cette thèse n’est que pure allégation à en croire une source de nos confrères qui soutient pour sa part que Khadim Ba, le Directeur général de Locafrique, serait un spécialiste des hydrocarbures puisqu’ayant suivi des études supérieurs dans ce domaine.

Quel qu’il en soit, cette opération a déjà reçu l’aval du Conseil d’administration qui comprend désormais, en plus de Locafrique, Petrosen, Total, et le groupe nigérian, Sara.
 
 
Ibrahima Guindo


Dans la même rubrique :