Sénégal : l'inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko révoqué


Rédigé le 30 Aout 2016 à 12:43 | 0 commentaire(s) modifié le 31 Aout 2016 13:19


Ecofinance.sn (Dakar) - Le gouvernement a rendu public lundi un décret portant révocation de l'inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, "pour manquement à l'obligation de discrétion professionnelle prévue à l'article 14 de la loi 61-33 du 15 juin 1961".


Ousmane Sonko, inspecteur des impôts et domaines révoqué
Le décret précise que les droits à la pension du leader du parti “Patriote du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité” (PASTEF) ne sont toutefois pas suspendus. 
 
Dans un communiqué de presse, le porte-parole du gouvernement Seydou Guèye explique que M. Sonko a ''eu à s'exprimer à maintes reprises [...] de façon virulente, injurieuse ou diffamatoire à l'égard des institutions de la République et de l'administration publique. Il ajoute que c'est pour cette raison qu'"il a été traduit par son ministère de tutelle devant le Conseil de discipline qui l'a convoqué le mercredi 24 août en vue de procéder à son audition''.

"Persistant dans sa posture de défiance de l'Etat, Monsieur Ousmane Sonko a décidé de ne pas se soumettre à cette audition", observe Sdydou Guèye. "Le Conseil de discipline, après avoir statué, a décidé que soit appliquée à Ousmane Sonko, la révocation sans suspension des droits à la pension", indique-t-il.

 

El Hadj Oumar Sy


Dans la même rubrique :