Suspension de la signature du Directeur Général de la Sonimex Ould Khattry


Rédigé le 3 Aout 2016 à 18:12 | 0 commentaire(s) modifié le 4 Aout 2016 20:26


Ecofinance.sn ( Dakar) - Le dossier de la Sonimex s’enlise. Le gouvernement mauritanien aurait suspendu la signature du Directeur Général de cette société Mohamed Lemine Ould Khattry et mis un dispositif sécuritaire devant son domicile, révèlent des sources généralement bien informées.


Un pourrissement d’un scandale en ébullition depuis quelques jours, après la disparition des magasins deRosso de 6.000 T d’engrais.

Ce qui représente une perte sèche de 1,5 milliard ouguiyas pour le budget de l’Etat d’une part et le risque de voir cet important vide, compromettre sérieusement, la campagne agricole au niveau de la wilaya du Trarza, connue pour être un grenier national, d’autre part.

En visite au Trarza en juillet dernier, le Chef de l’Etat mauritanien Ould Abdel Azizavait appelé, au cours d'une réunion avec les agriculteurs de la wilaya, à œuvrer en faveur de la réalisation de l'autosuffisance alimentaire.

Il avait rappelé pour la même circonstance « les 40 années de gabegie qu'a connues le secteur et durant lesquelles des centaines de millions étaient dépensés vainement, sans résultats ».
Essaha (Mauritanie) Cirdem


Dans la même rubrique :