Connectez-vous S'inscrire
Energie & Mines Afrique

Le Zimbabwe désigné siège de la nouvelle entité indépendante de l’IATF  27/09/2025

Le Président du Conseil Consultatif de l'IATF et Ancien Président de la République Fédérale du Nigeria, S.E. Chief Olusegun Obasanjo, annonce que le Zimbabwe accueillera le Siège de l'Entité Indépendante de l’IATF.
EMA - L’édition 2025 de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF), tenue à Alger, marque un tournant historique : l’IATF devient une institution africaine indépendante et permanente, avec son siège établi à Harare, au Zimbabwe.

La création de l’IATFCO (Intra-African Trade Fair Company) vise à pérenniser et professionnaliser l’organisation de la foire, en l’alignant pleinement sur les ambitions de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf). Le Zimbabwe a été retenu parmi six candidatures pour ses infrastructures, sa connectivité et son engagement à soutenir l’expansion de l’IATFCO.

Avec plus de 48,3 milliards USD d’accords signés et 2 148 exposants accueillis, l’IATF2025 confirme son rôle stratégique dans l’intégration économique du continent. Le Conseil d’Administration d’Afreximbank a validé une capitalisation initiale de 28 millions USD pour soutenir le lancement de l’IATFCO.