|
|
|
algérie : totalenergies se voit attribuer un nouveau permis d’exploration 18/06/2025
Dans un communiqué de presse transmis à Equonet Energies, TotalEnergies, conjointement avec QatarEnergy, annonce avoir été attributaire du permis d’exploration de Ahara dans le cadre de l’appel d’offres « Algeria Bid Round 2024 » lancé par l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures, l’ALNAFT, le premier sous l’égide de la loi sur les hydrocarbures n° 19-13.
Ahara est un vaste permis d’une superficie d’environ 14 900 km2, situé à la jonction des bassins prolifiques de Berkine et d’Illizi. Le communiqué précise que TotalEnergies assurera le rôle d’opérateur pendant les phases d’exploration et d’appréciation de ce permis avec une participation effective de 24,5 %, au même niveau que son partenaire QatarEnergy (24,5%), la compagnie nationale SONATRACH retenant une participation majoritaire de 51 % comme le prévoit la loi algérienne.
« TotalEnergies se réjouit que son offre conjointe avec QatarEnergy lui ait permis de se voir attribuer le permis de Ahara et ainsi d’écrire une nouvelle page de son partenariat de longue date avec SONATRACH dans l’exploration en Algérie », a déclaré Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies.
Dakar accueille la première édition de Structured Finance Africa – SFA Forum 2025
L'ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions de dollars pour soutenir le financement du nouvel aéroport international du Rwanda
Editeur : Equonet Energies - RC : Sn-Dkr-2019-A-10441 / NINEA : 007307748 1V1
Email : info@equonet.net / equonet@gmail.com / Tel : 77 536 55 74
Equipe rédactionnelle : Ndakhté M Gaye : Directeur publication
Khary Diène : Coordonnatrice de la Rédaction Papa Diogob Ndao : Infographe/Designer Awa Guèye : Grande reporter Papa Diouf : Responsable commercial et financier - Tél : 77 234 44 43 - Mai |
|